Le 24 mars 2019, calanque de Morgiou,
On profite de l’arrivée des beaux jours pour aller nettoyer le fond de l’eau ! Voici le récap’ vidéo de nos 2 heures de ramassage. La quantité de déchet est impressionnante, même s’il en reste encore énormément après notre passage…
De plus, ce genre de ramassage crée toujours un moment d’échanges conviviaux avec les habitants et badauds aux alentours.
Quelques habitants du port se sont joint à nous afin de nous remercier et nous ont aider à trier et jeter à la poubelle toute notre récolte. Ainsi surpris de cette initiative spontanée et peu banale…
Mon petit côté utopiste me pousse toujours à dire que nous sommes en effet tous des habitants de la terre et que nous voulons en prendre soin afin d’en profiter.
Si vous souhaitez, vous-aussi, faire un Trash Challenge, que ce soit sous l’eau ou sur terre, quelques précautions s’imposent. Portez toujours des gants et chaussures fermées. Idéalement il faudrait des autorisations, si vous le faites spontanément, comme nous, faites attention à vous 😉
Bravo! Belle initiative.
Merci pour la mer Méditerranée, superbe initiative qui j’espère donnera des idées !
On fait cela avec ma fille mais sur la terre ferme 🙂 Il suffit de penser à prendre un sac
quand on part en balade.
Bravo à vous deux, Marie-Odile
Très belle initiative , vous avez tous nos encouragements pour cette belle démarche.
Ha ha, ça porte donc un nom. Je le fais de temps en temps, la dernière fois c’était lors d’une balade en forêt il y a quelques semaines… on a trouvé beaucoup de tôles de plastiques. Des déchets de chantier sûrement.
Sinon, au bord de l’eau près du port de Milos en attendant le ferry… ça occupe !
J’aimerais bien que d’autres personnes prennent ce pli ! C’est chouette que des personnes se soient jointes à vous.
Joli blog, merci car maintenant je ferai des mouchoirs en tissu plus beaux 😉 bonne continuation !
bravo!nous faisons dans le morvan (58)la même chose dans les chemins ,il y a des sacs et des sacs de déchets, franchement les gens ne sont pas sérieux, la nature nous donne tellement!A M